514-700-2382

Comment réduire sa consommation d’eau chaude (encore plus!)

Économiser l’eau, c’est bien. Économiser l’eau et l’argent, c’est encore mieux! Nous vous en parlions précédemment, il suffit parfois de quelques gestes pour rendre vos appareils électroménagers plus écoénergétiques. Du côté de la tuyauterie aussi, vous pouvez faire des changements pour le meilleur et pour le mieux. 

Posez-vous les bonnes questions et développez les bons réflexes grâce à cette série de conseils…

Robinet d'eau coulant dans un évier et petit cochon rose.

Comment colmater une fuite d’eau

Attention. Âmes sensibles s’abstenir.

Un robinet de douche qui fuit consomme entre 140 et 680 litres d’eau quotidiennement. Après un mois, cette innocente petite fuite aura laissé échapper l’équivalent de 10 bains bien plein en eau.

Et parce que l’on prend généralement des douches et des bains chauds, cette goutte qui tombe est probablement à la même température.

Mettez fin au cauchemar maintenant. Changez vos joints d’étanchéité.

Un plombier certifié peut vous donner un précieux coup de main.

Une question simple pour utiliser le robinet judicieusement

Eau chaude ou eau froide? C’est la question que vous devriez vous poser chaque fois que vous êtes sur le point d’ouvrir le robinet. « L’eau froide ferait très bien l’affaire » est une conclusion qui pourrait revenir plus souvent que vous le croyez (et réduire votre consommation d’eau chaude jusqu’à 25 %).

Une question d’habitudes dans la salle de bain

Bain ou douche? Là est la question. Ça dépend : là est la réponse. 

Le bain consomme environ 150 litres d’eau.

Une douche de 10 minutes avec un débit standard consomme 95 litres d’eau.

Vous êtes médaillé olympique en « rapidouche »? Cinq minutes sous l’eau suffisent généralement pour se laver et consommeront la moitié moins de litres.

Vous êtes amateur de chair de poule ou votre peau est en cuir? Essayer la technique du « je ferme l’eau pendant que je me lave ». Ce n’est pas chaud, chaud, mais vous frôlerez le record Guinness avec une consommation maximale de 20 litres d’eau!

Vous avez l’habitude de vider le réservoir d’eau chaude? Prendre un bain est peut-être une tactique anti-gaspillage mieux adaptée à votre réalité.

Plombier Expert, la clé de vos besoins, à molette ou non

Pour ce qui est du temps que vous passez sous la douche, nous ne pouvons rien pour vous. Pour tout le reste, il y a Plombier Expert!

POUR UN TRAVAIL DE PRO
VITE FAIT, BIEN FAIT :

Contactez-nous!
2022-02-07T18:08:05+00:007 février 2022|