514-700-2382

5 questions à se poser avant d’installer sa douche extérieure

La saison de la complainte du « fa’ chaud » arrive à grands pas et avec elle, notre désir impératif de faire baisser en permanence notre température corporelle. La solution rêvée pour ne pas passer tout l’été à l’air climatisé? La douche extérieure! Abordable, écologique et facile à installer, elle s’entend à merveille avec les petits espaces. Avec toutes ses qualités, pas étonnant qu’elle soit tendance. Mais avant de passer à l’action, encore faut-il se poser les bonnes questions.

1- À quoi votre douche extérieure vous servira-t-elle?

Les raisons ne manquent pas pour dire oui à la douche extérieure :

  • Offrir à votre famille un coin saucette à mi-chemin entre le tuyau d’arrosage troué et la piscine creusée.
  • Sauver votre mariage en procédant à un prénettoyage complet avant d’entrer chez vous par jours de travaux salissants.
  • Rincer le chlore ou le sel post-baignade, ou obliger le petit voisin à l’hygiène douteuse à se purifier l’âme avant de faire une bombe dans votre piscine.
  • Redonner sa couleur d’origine au chien après une promenade en terrain boueux.
  • Faire pâlir la visite de jalousie pendant un barbecue…

Et vous, quelles sont les vôtres? Penchez-vous sur la question. Les réponses seront déterminantes dans votre prise de décision.

2- Eau chaude ou non?

L’eau froide est la candidate parfaite pour vous rafraîchir ou vous rincer par temps chaud. S’il ne vous en faut pas plus pour être heureux, un simple tuyau d’arrosage raccordé à votre douche et le tour est joué! Vous souhaitez une douche parée à toutes éventualités? Deux options s’offrent à vous :

  • Pour une température idéale, raccordez votre douche extérieure au réservoir de la maison. Si cette intervention est plus dispendieuse et nécessite l’intervention d’un plombier, elle vous procurera de l’eau chaude à l’infini, ou presque.
  • Pour une eau tiède agréable, installez un réservoir extérieur muni d’un dispositif de réchauffement solaire. Notez toutefois qu’il faut au moins 10 litres d’eau pour se rincer plus vite que son ombre et que, dans les meilleures conditions, l’eau prend environ deux heures à se réchauffer. Bref, voyez grand côté réservoir.

3- Savon ou sans savon?

En d’autres mots : devrez-vous évacuer des eaux usées? Si vous comptez utiliser du shampoing et du savon, vous ne voulez pas qu’ils poursuivent leur chemin dans votre jardin. Vos carottes s’en moquent peut-être, mais pas votre municipalité. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un drain, d’un raccord vers la maison et d’un plombier.

4- Quel est le meilleur emplacement pour ma douche?

Près de la piscine? Côté jardin? Sur votre patio? À l’abri des regards indiscrets? Si un raccord s’avère nécessaire, collez votre douche à un mur de la maison. Pour combiner rayons de soleil et jets d’eau, optez pour un coin ensoleillé de votre terrain. Soyez un fin renard.

5- Quel est votre style?

Moderne ou rustique, rudimentaire ou confortable, intime ou exposé? Adaptez vos plans et vos choix de matériaux à votre budget, à vos besoins et à vos goûts.

Plombier Expert, l’assurance d’un travail vite fait bien fait

Vous êtes expert des projets broche à foin qui tiennent par la peur? Bonne nouvelle : nous sommes experts tout court! Optez pour l’option professionnelle. Vous pourrez même dire ensuite que vous avez tout fait tout seul. Ça va rester entre nous.

POUR DES CONSEILS
ET UN COUP DE MAIN :

Contactez-nous!
2019-07-05T10:15:40+00:0023 juillet 2019|